top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNJ Coiffure Blog

Qu'est-ce qu'un traitement de lissage et de défrisage brésilien ?

Dernière mise à jour : 20 déc. 2022

Que signifie exactement le terme "lissage brésilien" ?

Le procédé de lissage brésilien sans formaldéhyde est plus qu'une simple technique de lissage ; c'est aussi une thérapie entièrement naturelle qui répare les cheveux abîmés et leur redonne éclat et force. Il est très connu entre autres du fait que les actrices américaines ne peuvent plus s'en passer depuis longtemps.



Une procédure de lissage brésilien est-elle possible ?

C'est avant tout un soin qui nourrit les cheveux, et le lissage brésilien peut être utilisé totalement sur toutes les variétés de cheveux, qu'ils soient lisses, épais, ondulés, frisés, frisés ou colorés, il n'y a aucune hésitation.



De ce fait, le lissage brésilien nous permet de nourrir nos cheveux en profondeur en pénétrant dans les écailles de nos mèches. Naturellement, en plus de cela, il procure un lissage assez excellent tout en gardant du volume.


Un lissage brésilien, en revanche, n'est pas seulement un lissage mais aussi un geste réparateur. Cela contraste avec le désir occasionnel que nous avons d'avoir les cheveux lisses à tout prix. Il est formulé à partir d'un ingrédient lissant qui est une protéine naturellement présente dans les cheveux humains. En effet, ces derniers en sont composés à 97% au total. Le manque de soins lissants que reçoivent nos cheveux les rend ternes et cassants ; bref, c'est terrible pour nos cheveux.


Quels sont les avantages de se faire lisser les cheveux au Brésil ?

L'éclat et la force sont redonnés aux cheveux, qui manquaient auparavant. Selon les cheveux qui ont commencé en premier, ils deviennent plus lisses, plus doux et plus brillants. Les pointes fourchues deviennent moins évidentes ou même totalement absorbées, selon les cheveux qui ont commencé en premier. En un mot, nous sortons du salon avec des cheveux qui ressemblent à un rêve.


De ce fait, l'effet lissant dure longtemps, ce qui contribue souvent à son allure. La prudence est de mise car cela n'implique pas que vous n'aurez plus besoin de lisser vos cheveux ; néanmoins, vos cheveux conserveront plus de brillance et vous aurez plus de facilité à les coiffer.


Le lissage brésilien aide à garder une bonne quantité de volume dans les cheveux. C'est principalement le résultat du traitement de lissage, qui nourrit les cheveux et les rend plus épais, augmentant ainsi leur résistance.



16 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page